mardi 26 mai 2015

Biscuits M&M's

Voici une recette que j'ai découverte sur ce blog et cela m'a tout de suite fait penser aux goûters de mon enfance (pas si lointaine que ça mais je n'en vois plus dans le commerce!)
 
Il m'ait donc venue l'envie de la tester, toute jolie comme elle est ! 


Pour 12 biscuits environ :
240 g de farine (pour une version sans gluten je préconiserais 110 g d'un mix de pâtisserie + 110 g de farine de riz)
100 g de sucre
15 g de poudre de coco (noix de coco râpée)
10 g de lait en poudre (facultatif mais rend le biscuit plus moelleux)
45 g de poudre d'amandes
125 g de beurre
3 cuillères à soupe d'eau tiède
200 g de chocolat au lait
1 paquet de M&M's



Dans un robot pâtissier, versez la farine, le sucre, la poudre de coco et d'amandes et enfin le lait entier en poudre. Homogénéiser le mélange, puis ajoutez le beurre fondu. Allumez le robot à puissance moyenne puis ajoutez petit à petit les cuillerées d'eau jusqu'à obtenir une pâte assez compacte. Si la pâte est trop "grasse" (laisse beaucoup de beurre sur vos doigts), laissez la reposer une petite demie-heure au réfrigérateur. Sinon vous pouvez dès à présent la travailler :)

Préchauffez alors le four à 200°C. Découpez dans la pâte étalée des petits rectangles puis deux petits rebords pour contenir le chocolat (qui même si à ce stade vous font un peu de peine à faire, vous seront très utiles après ^^).
Une fois les biscuits confectionnés, enfournez pour 12 minutes. Laissez ensuite refroidir les biscuits en préparant la ganache au chocolat au lait. Pour cela, faites juste fondre au bain-marie ou au micro-ondes avec un peu d'eau, la totalité du chocolat au lait.
Vous pouvez, dès que les biscuits sont froids, les tartiner de chocolat fondu puis les décorer à l'aide des M&M's (C'est là que vous vous rendrez compte que les M&M's jaunes sont omniprésents alors que les rouges sont introuvables, et, il faut se l'avouer, les marrons sont clairement moches !!! :P)

Je n'ai pour ma part pas trop réfléchis et pris le premier paquet de M&M's que j'ai trouvé, mais il serait peut-être plus judicieux, et peut-être plus simple à manger, de choisir le paquet marrons (qui soit dit en passant sont des smarties déguisés en M&M's)

 Il ne vous reste plus qu'à les manger ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire