jeudi 10 avril 2014

Macarons à la pistache


Étant dans ma période macarons, et pour faire plaisir à ma soeur dont c'est l'un des parfums préférés, je me suis lancée dans la réalisation de macarons à la ganache pistache. Bon d'accord, la couleur de mes coques (vert épinards vomi..) reste à améliorer, mais dans l'ensemble je suis satisfaite de ce premier essai ! 

Macarons vert à la pistache sur fond vert


Pour une douzaine de macarons : 

 Les coques :
35 g de poudre d'amandes
65 g de sucre glace
1/2 c à c de colorant vert

30 g de blancs d’œuf
10 g de sucre semoule

La ganache :
60 g de chocolat blanc
5 g de pâte de pistaches
20 g de crème liquide


Commençons par la ganache. Pour cela, faire fondre au bain-marie ou au micro-onde en position décongélation, le chocolat blanc. Y ajouter la crème liquide ainsi que la pâte de pistache. On en trouve dans les magasins spécialisés dans le rayon décorations de gâteaux, cupcakes ou dans les grandes surfaces généralement au rayon cuisine du monde.
Préchauffez votre four à 160°C.
Mixer le mélange poudre d'amande sucre glace pour obtenir une préparation homogène. Ajouter le colorant en petite quantité (sinon vous allez obtenir la même couleur que sur la photo !! ) Montez le blanc en neige pas trop ferme et ajouter le sucre semoule. Continuez à battre jusqu'à obtenir un mélange bien lisse. Tamisez la préparation précédente sur le blanc d’œuf et "macaroner" à l'aide d'une maryse.
Dresser à la poche à douille les macarons sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé. Enfourner le tout pendant 12 minutes en ouvrant si possible à mi-cuisson pour chasser l'humidité.

Une fois cuits, décoller vos coques au couteau plats et les garnir de ganache. Réserver au frigo pendant 24H, ils sont meilleurs le lendemain ! :)


Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire