samedi 7 février 2015

Gâteau chocolat-marrons ultra fondant sans gluten

Ayant acheté par erreur de la purée de marrons à la place d'une boîte de marrons entiers (je suis sûre que je ne suis pas la seule à avoir fait l'impasse, avez-le ! :) ) j'ai eu envie de l'utiliser de manière originale. Après moult recherches sur internet, voici ma recette adaptée de gâteau choco-marrons !
 

Pour 6 grosses parts :
3 œufs
1 tablette de chocolat noir (200g) 
140 g de sucre (de préférence roux mais c'est une question de goût)
1 paquet de sucre vanillé
80 g de beurre
1 boîte moyenne de purée de marrons (415 g environ)
 
Commencer par battre les œufs et le sucre (roux + vanillé) jusqu'à ce que le mélange blanchisse. En parallèle, faire fondre le chocolat et le beurre au microonde (ou au bain marie pour les plus patients :) !). Additionner le chocolat au mélange œufs-sucre, puis ajouter la purée de marrons. Celle-ci étant un peu compacte, je me suis aidée d'un mixeur plongeur afin d'obtenir un mélange lisse et homogène. Verser le tout dans un moule en silicone pour éviter d'avoir à le beurrer pendant environ 20 minutes à 190°. Le gâteau est meilleur moins cuit que trop cuit ;)

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire