lundi 18 mai 2015

Moelleux au chocolat noir et à la mascarpone sans gluten

Ayant lu sur de nombreux blogs culinaires que ce gâteau déchirait tout, j'ai voulu en tant que bon mouton la tester (comment ça je fais comme tout le monde?! ^^). Pour ma part, je ne trouve pas qu'il s'agisse du gâteau au chocolat du siècle, mais il est tout de même très bon, surtout additionné d'une boule de glace vanille ou de crème anglaise ! ;)
Le fait d'utiliser de la mascarpone à la place du beurre le rend plus aérien, et il semble plus léger (même si je doute que ce soit réellement le cas, on parle de mascarpone hein ! ^^) . Je n'ai pas pu résister à l'envie de modifier la recette à ma sauce en lui rajoutant quelques petits carambars pour la touche gourmande ! :)

Pour 6 grosses parts ou 8 petits appétits :
250 g de mascarpone
200 g de chocolat noir à pâtisser
8 carambars au caramel
3 oeufs
75 g de farine sans gluten (riz, mix pâtisserie ou amarante pour ma part)
60 g de sucre roux 


Préchauffez votre four à 180°C. Commencez par faire fondre la mascarpone avec le chocolat et les carambars au bain-marie. En parallèle, mélanger le oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez la farine. Une fois le mélange à base de chocolat bien homogène, incorporez le à la pâte. Mettez le tout dans un moule puis enfournez pour environ 25 minutes. Servez-le légèrement tiède, il est meilleur ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire