dimanche 2 août 2015

Panna cotta et son coulis d'abricots sans gluten


Rien de mieux que de terminer sur une petite douceur, très légère et aux fruits de saison ! La panna cotta, c'est le dessert caméléon : aux fruits rouges, au caramel beurre salé, au chocolat ou même à la tomate, il est déclinable à toutes les sauces ! Cette fois-ci, ayant des abricots très murs dans le réfrigérateur, j'ai décidé de l'accompagner d'un coulis de ce fruit de saison.


Recette pour deux amoureux : 

20 cl de crème fraîche (de préférence semi-épaisse ou épaisse) 
2 feuilles de gélatine 
10 cl de lait 
20 g de sucre roux 
6 abricots 
20 g de sucre glace 
Des cranberrys pour la décoration mais qui peuvent être facilement remplacées par des feuilles de menthes, des amandes effilées, du pralin... 

Commencez par faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide dans une assiette. Dans une casserole, faites chauffer la crème, le lait et le sucre. Aux premiers signes de l'ébullition, enlevez la casserole du feu et ajoutez-y les feuilles de gélatine. Fouettez bien afin de bien les dissoudre dans la préparation. Versez la préparation dans des ramequins assez gros et réservez au réfrigérateur pendant au moins 5 heures pour que la gélatine prenne bien. Au moment de servir, mixez vos abricots dans un blinder en ajoutant le sucre glace. Versez sur la panna cotta et décorez.

Bon appétit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire