dimanche 13 septembre 2015

Macarons framboises à coque jaune sans gluten

  Ayant l'envie de faire plaisir pour un anniversaire, j'ai voulu faire des macarons à la framboise. Et là c'est le drame : "MAMAAAAAAN mon colorant rouge il est tout en bloc à cause de l'humidité!!" "Bah fais les coques jaunes ou vertes avec les colorants que tu as !" C'est parti ! 

Pour une douzaine de macarons : 
 Les coques :
35 g de poudre d'amandes
65 g de sucre glace
1/2 c à c de colorant vert
30 g de blancs d’œuf
10 g de sucre semoule
Pour la garniture :
De la confiture de framboises 

Préchauffez votre four à 160°C.
Mixez le mélange poudre d'amande sucre glace pour obtenir une préparation homogène. Ajoutez le colorant en petite quantité (sinon vous allez obtenir la même couleur que sur la photo !! ) Montez les blancs en neige pas trop fermes et ajoutez le sucre semoule. Continuez à battre jusqu'à obtenir un mélange bien lisse. Tamisez la préparation précédente sur le blanc d’œuf et "macaroner" à l'aide d'une maryse.
Dressez à la poche à douille les macarons sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé. Enfournez le tout pendant 12 minutes en ouvrant si possible à mi-cuisson pour chasser l'humidité. Une fois cuits, décollez vos coques au couteau plat et les garnir de confiture de framboises. Pour que cela soit plus simple (et moins coulant !!!) faites de légers creux dans les coques sans les déformer ou casser. Réservez au frigo pendant 24H, ils sont meilleurs le lendemain ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire