jeudi 24 septembre 2015

Pâte à tartiner chocolat noisette sans gluten


Bien qu'étant une fanatique de la célèbre pâte à tartiner, j'ai aussi mes périodes de lassitude sous fond de pseudo remise en question environnementale (C'est pas bien de déforester pour l'huile de palme !!! Bah méchant Ferrero !) Bref, j'avais envie de changement dans mes tartines ! Je vous propose donc une petite recette de pâte à tartiner au bon petit goût de noisettes. Il ne s'agit en aucun cas d'une recette-copie, mais vraiment de quelque chose de nouveau, avec très peu d'ingrédients (mais tous sain, prend ça Nutella !)  pour les amateurs de chocolat et de noisettes ;)




Pour un pot de Nutella de 780g ou deux pots comme sur la photo :
1 boîte de lait concentré sucré
1 tablette de chocolat noir de 200g
10 cl de lait
150 g de noisettes (ou de la purée de noisettes si vous arrivez à en trouver en magasins!)

Commencez par mixer les noisettes jusqu'à obtenir une purée. Les meilleurs résultats que j'ai obtenu ont été avec un mixeur plongeur n'ayant pas de petit hachoir. au blender, les lames étant fixes et le fond du bol peu adapté, il est difficile d'arriver à une purée digne de ce nom sans morceaux de noisettes... Dans une casserole, versez le lait concentré sucré ainsi que le chocolat cassé en morceaux. Quand le chocolat commence à bien fondre et se mélanger, ajoutez les 10 cL de lait. Remuez-bien le tout jusqu'à obtenir une préparation homogène à laquelle vous rajouterez la purée de noisettes. Mélangez bien le tout à feux doux toujours puis versez votre pâte à tartiner tiède dans les petits pots. J'ai l'habitude de la conserver au réfrigérateur jusqu'à deux semaines après sa fabrication !! :)

A vous les bonnes crêpes sucrées et autres tartines gourmandes ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire